A.C.C.A (chasse)

L’A.C.C.A de Belbèze-en-Lomagne (Association Communale de Chasse Agréée).

L’A.C.C.A de Belbèze-en-Lomagne (Association Communale de Chasse Agréée) est une association type loi 1901.

L’A.C.C.A fait partie de l’A.I.C.A (Association Intercommunale de Chasse Agréée) qui regroupe 15 communes de la Lomagne couvrant 15000 hectares environ.

Elle pratique la chasse banale au petit gibier sur environ 250 hectares (50 hectares de bois et 200 hectares de cultures) dans le respect des propriétés, des cultures et des récoltes. Elle a également pour but de contribuer à la conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvages.

Composition du bureau

Président : Jean-Marc BERARD

Vice-Président : Alain LECUYER

Secrétaire : Hugo HAMBACHER

Secrétaire adjoint : Quentin DULAC

Trésorier : Claude DULAC

Trésorier adjoint : Marc WEBER

Jean-Marc BERARD : 07 86 28 04 24

Manifestations organisées

Deux manifestations incontournables sont organisées par l’A.C.C.A :

Février : repas des chasseurs à la salle polyvalente Alain BACH de Belbèze-en-Lomagne

Août : Ball-trap

Les bénéfices réalisés sur ces deux manifestations sont investis dans l’achat de perdreaux et permettent ainsi de favoriser quelques lâchers.

Charte de la chasse en France

Cliquer sur le lien suivant pour consulter la charte de la chasse en France au format PDF