Aller au contenu principal

OPERATION MASQUES : Merci à Odile, aux généreux donateurs et aux bénévoles.

« Un masque pour chaque administré» c’est l’opération initiée par la municipalité et concrétisée le 24 avril par la distribution à domicile de masques sous conditionnement hermétique. Chaque foyer a reçu un nombre de masque égal aux personnes occupant le foyer.

 Le masque est livré prêt à être lavé (60°C avec détergent classique, essorage à 1200 ou 1400 tr/min). Il est important de laver le masque de la même manière après chaque utilisation (dès qu’il est retiré du visage). Après le lavage et séchage, repasser le masque. Un papier absorbant ou mouchoir en papier glissé entre le masque et votre visage accentuera l’effet de filtre et évitera la buée sur les lunettes.

Le port d’un masque ne dispense pas des gestes barrières.

Se laver les mains très régulièrement

  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Se moucher avec des mouchoirs à usage unique
  • Eviter de porter vos mains à votre visage sans les avoir lavées à l’eau et au savon ou à l’aide d’une solution hydro-alcoolique (SHA)

Le port d’un masque ne déroge en aucun cas aux règles de confinement émises par l’état.

Le masque made in Belbèze a été fabriqué par Odile DUVERGER. La matière première a été fournie par plusieurs généreux donateurs. Des bénévoles ont assuré le pliage et le repassage.

MERCI à tous les acteurs de cette belle chaîne de solidarité qui ont rendu cette opération possible. Qu’ils soient ici chaleureusement félicités pour leur geste et leur implication.

Tous ensemble nous gagnerons ce combat contre ce maudit virus.

Retour