La préfecture de Tarn-et-garonne communique: Collecte de sang : mobilisation générale pour affronter l’été

Collecte de sang : mobilisation générale pour affronter l’été.

Le sous-préfet Arnaud Sorge a participé ce 1er juillet à la collecte de sang locale organisée à Castelsarrasin, salle Jean Moulin par l’Établissement Français du Sang Occitanie. Cette mobilisation pour le don du sang coïncide avec le nouvel appel lancé par l’Établissement Français du Sang-ESF à la veille des vacances d’été. En effet, à la veille des départs en vacances, le niveau des réserves de sang est historiquement bas et pourrait se révéler dangereux à court terme pour soigner les patients. A travers cette nouvelle alerte, l’EFS demande à l’ensemble des citoyens de se mobiliser massivement dans les 10 prochains jours en prenant rendez-vous pour donner leur sang. Compte tenu de la situation critique, l’ensemble des donneurs sera accueilli. Le sang est une réponse thérapeutique qui aujourd’hui n’a aucune autre alternative. 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients, pour lesquels les transfusions sanguines sont la seule option.

La solidarité des citoyens peut aujourd’hui s’exprimer par le don Où donner dans le Tarn-et-Garonne au mois de JUILLET 2022 ? La Maison du don de MONTAUBAN 10 rue Dr Alibert 82000 MONTAUBAN (Parking donneurs) Tous les lundis de 10h à 13h et de 14h à 18h, les mercredis de 11h à 13h et de 14h à 19h et les 1ers samedis du mois de 09h à 13h