Logo villes et villages fleuris

Villes et villages fleuris

Concours villes et villages fleuris

EDITION 2018

 

Les membres du jury départemental ont arrêté le palmarès 2018 du concours des villes et villages fleuris ainsi que les prix spéciaux.

2018 est un bon cru pour notre petite commune. En effet comme en 2016 et 2017, nous obtenons deux prix.

Concernant les communes inférieures ou égales à 300 habitants, nous obtenons une belle sixième place et les félicitations du jury.

Nous sommes également fiers d’obtenir le prix du Recyclage Créatif.

Pour mémoire, en 2016 nous avions glané le prix de la Créativité Participative et en 2017 celui du Dynamisme et de l’Engagement attribué à notre Maire Jean-Luc ISSANCHOU.

A Belbèze-en-Lomagne, la créativité et l’engagement ne sont pas un vain mot.

 L’embellissement et le fleurissement de notre village sont au centre des préoccupations de l’équipe municipale, relayées sur le terrain par Christian ROGERET, notre employé communal, que nous félicitons pour son investissement et son travail.

Pour 2019, nos ambitions sont claires, intégrer le Top 5.

 

 

EDITION 2017

Après avoir sillonné le Tarn-et-Garonne durant les mois de juin et juillet, les membres du jury départemental ont arrêté le palmarès 2017 du concours des villes et villages fleuris ainsi que les prix spéciaux.

Pour l’édition 2017, 152 communes ont participé à ce concours. Notre commune a été doublement récompensée. En effet nous obtenons les compliments du jury dans la catégorie des communes < 300 habitants ainsi que le prix du Dynamisme et de l’Engagement attribué à notre Maire Jean-Luc ISSANCHOU.

Le Conseil Municipal est particulièrement fier de ce prix et félicite chaleureusement Jean-Luc pour son travail et son investissement à la tête de la commune.

Pour mémoire en 2016, nous avions obtenu les compliments du jury et le prix spécial de la Créativité Participative, récompensant ainsi, l’excellent travail des enfants de notre commune pour la décoration de pots de fleurs (voir article sur le site internet de Belbèze-en-Lomagne, onglet Environnement, rubrique villes et villages fleuris).

Sans le travail et l’investissement des employés communaux, Christian et Eric  rien n’aurait été possible. Nos plus vifs remerciements leurs sont adressés.

 

 

EDITION 2016

Il est important pour la municipalité de Belbèze d’offrir un environnement agréable aux habitants de la commune par des actions d’embellissement et de fleurissement. Rivaliser avec d’autres communes est toujours un challenge intéressant à relever. A ce titre notre commune a participé à la 57e édition du concours des villes et villages fleuris.

Nous avons obtenu les compliments du jury dans la catégorie des communes de – 300 habitants mais ce dont nous sommes le plus fiers, c’est l’obtention du Prix de la Créativité Participative. En effet, ce prix est venu récompenser le travail conjoint de tous les enfants de la commune et des employés communaux.

Les enfants ont été mis à contribution pour la décoration de pots de fleurs. Chacun a ainsi pu laisser libre cours à ses talents artistiques. Les employés communaux ont ensuite garni les pots, de fleurs diverses et variées puis accroché l’ensemble sur les divers bâtiments communaux. Ce travail commun du plus bel effet a conquis les membres du jury départemental.

La municipalité de Belbèze-en-Lomagne félicite et remercie tous les enfants et les employés communaux.